Il a mouillé le maillot. Hier soir, à la suite de la finale de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético Madrid, la chaîne L'Equipe a proposé un débrief du match avec "L'Equipe du soir" d'Olivier Ménard. En milieu d'émission, aux alentours de 00h16, le présentateur a interrompu quelques instants son programme pour un duplex de Yoann Riou, en direct depuis le Vieux-Port de Marseille.
"Coucou à tous ! On a vécu une saison extraordinaire. Il y a eu la défaite certes ce soir, mais il y a eu des émotions folles toute la saison. Je suis avec des supporters marseillais. Ils sont venus de Poitiers. Ils ont fait tant de kilomètres aujourd'hui", a démarré le commentateur sportif, avant d'annoncer : "Donc, nous allons sauter dans le Vieux-Port évidemment, pour fêter cette saison folle ! Alors, j'enlève mon portable et nous allons passer par un petit plongeon dans le Vieux-Port". Après avoir confié son micro au caméraman, le journaliste s'est élancé en direction de la mer, sautant aux côtés des deux supporters.
En plateau, Olivier Ménard a demandé des nouvelles de Yoann Riou qui a complètement disparu du champ. "Ils l'ont fait !", ont chanté les fans de sport devant la caméra de l'équipe, alors que le reporter sportif est réapparu à l'écran, la chemise trempée et le sourire aux lèvres. "On vous embrasse Yoann. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour faire du buzz sur le compte Twitter", a lâché le présentateur de "L'Equipe du soir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Diffusée sur M6, la rencontre, qui s'est terminée par la victoire des madrilènes trois buts à zéro, a rassemblé 6,7 millions de téléspectateurs, soit 26,8% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne depuis 2016.