Où est passé Yves Calvi ? Depuis le début de la semaine, le journaliste est absent de la matinale de RTL tout comme de "C dans l'air" sur France 5. Ces derniers jours, ses deux employeurs avaient évoqué "de la fatigue" liée à "un traitement pour une maladie bénigne". Hier soir, Yves Calvi est sorti du silence dans une brève interview accordée à Bernard Poirette dans le flash de 18 heures sur RTL. Et les fidèles auditeurs de la station de la rue Bayard ont pu être rassurés : Yves Calvi va bien.
"J'ai suivi pendant une semaine un traitement pour quelque chose qui arrive assez souvent qui travaillent beaucoup, qui boivent un peu trop de café : on m'a traité pour de l'arythmie cardiaque. J'avais mon petit coeur qui était bloqué à 105 et maintenant, il est redescendu normalement entre 78 et 82", a expliqué le matinalier de RTL. "Ca a été une réussite, ça m'a éloigné des studios et, évidemment, les médecins me demandent de prendre un petit peu de repos derrière pour que tout ça soit parfaitement finalisé", a-t-il ajouté.
Concernant son retour à l'antenne, Yves Calvi a affirmé ne pas savoir s'il serait là avant la fin de la saison. "Je ne serai pas là lundi matin, c'est sûr, parce qu'au minimum, les médecins souhaitent que je prenne une dizaine de jours. Et après on va voir ça tranquillement avec le bon docteur Baldelli, le docteur Esnous et le docteur Baille, si vous voyez de qui je veux parler", s'est-il amusé, parlant ici des responsables de RTL. Seule certitude : "je serai là fin août", a annoncé Yves Calvi.