Avant-première puremedias.com Silencieux depuis l'arrêt de "Vendredi sur un plateau" mi-décembre, Cyril Viguier revient pour la première fois sur son éviction de la grille des programmes de France 3. Ce sera ce dimanche à 13h30 en clair sur TPS Star dans "Telle est ma télé", émission à laquelle puremedias.com a participé.
Interrogé sur ses nouveaux projets au sein de France Télévisions (il prépare un documentaire sur François Hollande), il a été interpellé par le journaliste Michaël Zoltobroda du magazine Télé 2 Semaines. Il a produit un document attestant de la commande par France Télévisions à Cyril Viguier d'un prime, sans plus de détails sur son contenu. "Un chèque en blanc" a dénoncé le journaliste.
Autre point de frictions, les conditions de l'arrêt de son émission, dont l'audience n'avait jamais atteint les objectifs fixés par la chaîne. "Cela s'est bien passé avec France Télévisions" a assuré Viguier, quand la presse parlait en décembre dernier de "psychodrame" et d'ambiance extrêmement tendue avec Rémy Pflimlin, le patron du service public. puremedias.com vous propose un extrait de "Telle est ma télé", diffusé dimanche à 13h30 sur TPS Star.