La "Star Academy" à la sauce NRJ 12, c'est parti ! Hier soir, la chaîne a donné le coup d'envoi de la neuvième saison du célèbre télé-crochet, quatre ans après son arrêt sur TF1. Et pour le prime de lancement, plusieurs artistes ont accepté de venir soutenir les candidats. Parmi eux, M. Pokora, l'un des trois parrains, la chanteuse Emeli Sandé ou encore le duo Ocean Drive. Parrain de la toute première édition, Florent Pagny est également venu pousser la chansonnette avec les académiciens.
Le célèbre chanteur en a profité pour interpréter un medley entre ses titres "Et un jour une femme" et "A la huella a la huella" avec deux candidates, Mathilde et Vanina. Mais si des musiciens étaient bien présents sur la scène de la "Star Academy", la version instrumentale de la chanson était en réalité sur une bande son... qui s'est rembobinée bruyamment dès le début de la prestation !
Un petit aléa qui a beaucoup fait sourire Florent Pagny. L'artiste s'est mis à rire en pleine prestation et a lâché un "C'est pas moi !", hilare. Et après son medley, le chanteur a continué à faire le show. Interrogé par Matthieu Delormeau sur le talent des deux candidates, le coach de "The Voice" lâche "Je les aurais bien buzzées toutes les deux" en entonnant le générique de l'émission de TF1 !