Actuellement en promotion du film "Bienvenue à bord" où il partage l'affiche avec Valérie Lemercier, l'acteur et humoriste Franck Dubosc semble être agacé par la répétition de certaines questions de journalistes. C'est en tout cas l'impression qu'a donné l'artiste face au philosophe Ollivier Pourriol qui officie comme chroniqueur dans "Le Grand Journal" sur Canal+.
Dans ce nouveau film, Franck Dubosc incarne un animateur de croisières raté qui est choisi pour sa bêtise, la DRH - jouée par Valérie Lemercier - souhaitant se venger de son patron et amant. "Ca ressemble un peu à un film d'horreur, ça commence comme une comédie, c'est un peu "Bienvenue chez les Ch'tis" puis on pourrait se dire c'est "Bienvenue chez les cons" parce que c'est le principe de départ : vous êtes un con qui arrive et qui transforme un peu la vie de tout le monde. Je me demandais si vous n'en aviez pas marre de jouer les cons, si vous ne rêvez pas de faire un "Tchao Pantin" ou alors s'il y a vraiment une jouissance particulière à jouer le con dans un film ?" lui demande alors le chroniqueur.
Sentant le potentiel malaise en plateau, Valérie Lemercier vole alors au secours de son camarade avant même qu'il ne réponde : "Pour jouer les cons, il faut être très intelligent (...) Un acteur con ne peut pas jouer un con". Mais l'intervention de l'actrice n'empêche pas Franck Dubosc de répondre visiblement pincé.
"En revanche, vous avez dit "Bienvenue chez les cons", c'est un con qui va chez les autres. Si c'était parce que vous ne connaissiez que "Bienvenue chez les ch'tis" comme comédie, il fallait en trouver une autre. Premier truc. Permettez-moi de critiquer votre phrase à mon tour. Maintenant, j'ai envie de dire aux journalistes "Est-ce que vous n'en avez pas marre de me poser cette question ?", jugez mes films et pas ma carrière, je m'en charge" répond l'acteur. Mais le philosophe n'aura pas le temps de lui répondre, "Le Grand Journal" devant comme à son habitude rapidement enchaîner sur la séquence suivante...