La suite après la publicité
[media id= format=diapo][/media]
Lundi soir, après sa réélection à la tête du MoDem, François Bayrou était l'invité du Grand journal de Canal+. La chronique de Yann Barthès, en présence du leader du centre, était particulièrement attendue et elle n'a pas déçu ! Explications.Depuis quelques semaines, "Le petit journal" tourne en dérision le fonctionnement du MoDem ou encore les membres du parti (qualifiés de Shadow) dans une séquence régulière intitulée "Le monde parallèle du MoDem". Une satire qui n'est pas du goût de François Bayrou qui, début novembre, avait accusé Canal+ de le dénigrer. « Pourquoi ils disent "monde parallèle" ? Parce que pour eux les seuls vrais mondes c'est l'UMP et le PS. Ils sont du côté des gros (...) Ils font le jeu des puissants. Pour chercher de l'audimat, ils font le jeu de ceux qu'ils croient importants », avait-il ajouté.
Hier soir, "Le Petit journal" n'a pas hésité à tourner en dérision le dernier rassemblement du MoDem face à son président, François Bayrou. Un vif échange a eu lieu lorsque Yann Barthès a diffusé plusieurs extraits du discours du député des Pyrénées Atlantiques.
« Je ris comme tout le monde, c'est drôle mais est-ce que vous avez l'honnêteté de dire que c'est des phrases que je n'ai pas prononcées ce week-end ? », a lancé François Bayrou à Yann Barthès. Ce dernier a alors tout de suite contesté en indiquant qu'il s'agissait bien du discours tenu ce week-end. « Non ce n'est pas vrai (...) Ce sont des déclarations anciennes (...) Je vous le dis avec certitude », a répondu François Bayrou.
Finalement, Michel Denisot s'est engagé à vérifier à quelle date a été enregistrée la séquence et à en rendre compte ce soir... Mais, vérifications faites sur le site du MoDem, François Bayrou a bien prononcé ces propos ce week-end...
[media id=341936 format=450x0][/media]