"Je ne me suis pas renseigné, je ne sais pas s'ils ont de bonnes assurances sur l'émission..." plaisantait Christophe Beaugrand dans un entretien à puremedias.com pour annoncer sa participation à "Splash ! Le grand plongeon". Et espérons que TF1 ait pris ses précautions. En effet, depuis l'annonce du lancement de son concours de plongeons, pas moins de cinq célébrités se sont blessées lors des entraînements.
Steevy Boulay a été le premier à faire les frais d'une mauvaise réception dans l'eau. Souffrant des cervicales, l'ancien candidat de "Loft Story" et actuel chroniqueur d'"On va s'gêner" avec Laurent Ruquier sur Europe 1 a été contraint d'abandonner avant même le premier prime. Idem pour Patrick Puydebat. Le comédien vu dans "Hélène et les garçons" et "Les Mystères de l'amour" s'est pris "un bon plat sur l'oeil", comme il l'expliquait dans une vidéo publiée par TF1.
Devant faire face à une fracture du plancher orbital, Patrick Puydebat avait dans un premier temps annoncé qu'il continuait la compétition avant de se rétracter sur ordre du médecin, craignant pour son oeil. Jean-Luc Lahaye, lui, a réussi à tenir bon. Après s'être foulé le pouce lors des entraînements, le chanteur a plongé de 7,5 mètres vendredi en direct sur TF1. Malheureusement, cela n'a pas été suffisant puisqu'il a été le premier éliminé, avec Eve Angeli.
Et pour le deuxième prime, qui sera diffusé en direct de la piscine de Schiltigheim, l'infirmerie compte quelques blessés également. Dans un entretien à Ici Paris, Danièle Evenou, la doyenne du concours (69 ans), révèle s'être fait mal lors des entraînements. "Tout vient d'une opération à la malléole et d'une fracture du scaphoïde, un os du poignet, que j'ai eue peu après la mort de mon mari. (...) En sautant de 3 mètres, le choc avec l'eau a réveillé cette terrible douleur ! J'ai vraiment eu très mal" raconte-t-elle, assurant continuer l'aventure.
Mais Danièle Evenou n'est pas la seule à s'être blessée. TF1 vient en effet de mettre une vidéo dans laquelle on peut voir la comédienne Jennifer Lauret mal se réceptionner lors d'un entraînement sur une falaise. "On dit plus de peur que de mal mais j'ai eu très peur et j'ai très mal. Ca va mais ça m'a secouée. Quand je suis sortie de l'eau, souffle coupé, très mal dans le dos, très mal dans la poitrine, très froid, impossible de parler... J'étais saisie" explique-t-elle. Néanmoins, jugeant "dommage de baisser les bras si facilement", Jennifer Lauret a décidé de ne pas se laisser abattre et plongera comme prévu vendredi soir.