Laurent Gerra était en forme ce matin. Face à François Hollande, invité de la matinale, l'imitateur de RTL a en effet proposé aux auditeurs - et au candidat socialiste à la présidentielle - une petite expérience en dévoilant Radio Hollande, la (fausse) radio officielle du candidat que Laurent Gerra avait déjà évoquée quelques jours plus tôt sur RTL.
Une radio qui a même droit à ses propres jingles et qui mélange un dialogue avec des auditeurs évidemment pas choisis au hasard et des publicités, "parce qu'il faut bien vivre". Et Radio Hollande promet aussi "la programmation musicale la plus hot du moment avec toujours la très sensuelle Juliette Greco, mais aussi bientôt Line Renaud. Pour vous remonter le moral en cette période de crise, le désopilant Benjamin Biolay", selon le faux François Hollande, surnommé DJ François pour l'occasion, face au vrai candidat socialiste.
"Appelez-nous et donnez-vous vos idées... puisqu'on n'en a pas", lance ensuite DJ François avant de recueillir un premier témoignage, celui de Gérard Depardieu, qui l'invite à ne plus "dire de mal de Nicolas" avant de vanter les mérites du président sortant, capable de "faire tomber les verrues et dégager les hémorroïdes". Puis vient la première pub, où la voix de Dominique Strauss-Kahn annonce un jeu audiotel : "envoie D-S-K sur ton mobile et gagne une nuit torride au Carlton de Lille". Le vrai François Hollande sourit.
Puis suivent les imitations de Michel Rocard et Jean-Michel Baylet, qui cherche un poste au gouvernement et vante les mérites de la "bonne beuh" de Montaubon. Mais c'est la publicité pour Garnier Color, avec la (fausse) voix de Jack Lang qui fait le plus rire François Hollande, avant que Patrick Bruel n'intervienne pour dire qu'il a déjà prévu une voiture avec Dany Boon et Jean Dujardin pour fuire la France après l'annonce du taux d'imposition à 75% au dela d'un million d'euros de revenus par an, une mesure que le vrai Patrick Bruel a comparée à de la confiscation. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence, qui se termine sur les prédictions catastrophistes d'Haroun Tazieff.