La fatigue l'a-t-elle emporté sur Marina Carrère d'Encausse ? Hier midi, lors du "Magazine de la Santé" sur France 5, l'acolyte de Michel Cymes a - une fois de plus - été prise d'un fou rire. En cause : une histoire de momies. "C'est la deuxième fois que nous allons parler des momies" débute l'animatrice, annonçant un reportage repoussé, reprise de suite par Michel Cymes. "Cela dit, elles peuvent attendre. Elles ne nous en voudront pas !" lâche alors le médecin.
"En fait, ça fait 2.000 ans qu'elles attendent alors bon..." poursuit Marina Carrère d'Encausse, qui part dans un fou rire impossible à contrôler. A ses côtés, Michel Cymes ne cherche pas à calmer la situation mais l'empire en interrogeant sa camarade. "Ca fait combien de temps qu'elles attendent ? Bon, elles peuvent encore attendre un petit peu..." lui demande-t-il ! "Si vous voulez, on va appeler le 15... Vous pouvez rire mais silencieusement, que je puisse m'occuper de Nordine" ajoute le médecin, précisant avoir "perdu Marina" !
Ce n'est pas la première fois qu'un fou rire surgit au "Magazine de la Santé" sur France 5. En mai dernier, l'intervention d'une invitée avait provoqué de nombreux éclats de rire auprès des deux animateurs du programme, Michel Cymes et Marina Carrère d'Encausse ne parvenant pas à comprendre ce que venait d'expliquer la professionnelle présente sur le plateau !