"La Veille Pure Médias". La semaine a commencé avec un scandale samedi 28 mai après les incidents au Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. A la télévision, les journaux ont diffusé des scènes de violence aux abords de l'enceinte du stade.
Sur les plateaux des chaînes d'information, les débats n'ont quasiment tourné qu'autour de cette actualité, notamment dans "L'heure des pros" incarné par Pascal Praud sur CNews. De quoi inspirer le comique de la matinale de RTL, Philippe Caverivière, qui s'est moqué du présentateur de la chaîne info : "C'est Noël, c'est l'Aïd, c'est un Bédouin qui a trouvé du pétrole. Ca leur fait leur semaine de débats énervés, à mon Pascalou".
Lundi, c'était également l'édition 2022 des Molières sur France 3. Le maître de cérémonie Alex Vizorek a profité de son discours d'introduction pour taquiner la nouvelle ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak. "Bonsoir madame Rima Abdul-Malak. Merci d'être là ce soir !", a lancé la voix de France Inter, sous une pluie d'applaudissements. Et de lâcher : "Madame la ministre, la dernière fois qu'il y a eu autant d'enthousiasme dans cette salle pour une ministre, c'était Françoise Nyssen...".
Les chaînes de télévision étaient en toupie jeudi dernier avec la retransmission du jubilé de la reine d'Angleterre, pour ses 70 ans de règne. Pour Bertrand Chameroy, poil à gratter de "C à vous", la palme du plus gros dispositif a été décernée à TF1 : "Elle a tout donné. TF1 a pris toute la liste des clichés. La chaîne s'est munie d'un stylo et a tout coché". Une belle occasion pour le trublion de France 5 de se payer Denis Brogniart "sur un bus impérial en compagnie d'un crieur, avec un corgi, un joueur de cornemuse et du pudding". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.