La Veille Pure Médias. La bonne année façon Eric Zemmour. Pour ses voeux à la presse cette semaine, le candidat à la présidentielle a débuté en rappelant tout le mal que les Français pensent, selon lui, des journalistes. Il les a notamment présentés comme "les hommes et les femmes les plus mal-aimés de France". Deux jours plus tard, sur le plateau de BFMTV en prime time, Bruce Toussaint, lui a demandé qui était sa conseillère Sarah Knafo pour lui. "Ma collaboratrice, ma compagne. Il n'y aurait pas eu de campagne sans Sarah Knafo. Mais on s'arrêtera là. Si vous me permettez", a lancé l'ancien polémiste de CNews à son interlocuteur, levant pour la première fois publiquement le voile sur sa vie privée.
Le même Bruce Toussaint a reçu sur son plateau le lendemain l'ancien joueur de football Patrice Evra, qui a donné son opinion sur la crise sanitaire. "Il y a des personnes qui sont décédées du Covid, mais j'ai l'impression aujourd'hui que même si tu fais un accident de voiture, on va dire que c'est parce que tu as eu le Covid". L'ancien capitaine des Bleus, qui a donné raison aux personnes ne souhaitant pas se faire vacciner, a même lancé quelques instants plus tard : "Le Covid, personnellement, ne me fait pas peur".
Du Covid et des non-vaccinés, il en a également été question cette semaine dans le "13 Heures" de TF1 à l'occasion de l'interview par Jacques Legros de Brigitte Macron. Le journaliste n'a pas manqué de l'interroger sur les propos tenus par son président de mari, se disant déterminé à "emmerder" les non-vaccinés. L'épouse du président de la République a botté en touche, en rappelant son passé de professeure de Français : "J'ai fait étudier Rabelais, qui avait aussi un langage fleuri". puremedias.com vous propose de revoir les autres moments forts de la semaine, entre fou rire sur LCI et performance très commentée de Stromae sur TF1.