C'est une référence qui n'a pas échappé au journaliste Serge Cimino ! Repris par nos confères du Lab d'Europe 1, le journaliste politique a noté sur Twitter que la série préférée des Français, "Plus Belle La Vie" avait utilisé le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy ("La France Forte") dans son épisode diffusé le 1er mai sur France 3.
L'histoire est simple : alors qu'elle s'est lancée dans une carrière d'agent immobilier un an plus tôt, Joanna (jouée par Dounia Coesens) envisage sérieusement de créer son entreprise. Mais, prudente, la jeune femme hésite. C'est sans compter sur la force de persuasion de Vincent Chaumette (Serge Dupire). En train de boire un café au Mistral, le célèbre bar de la série, l'architecte et directeur général de la société Phénicie ne peut s'empêcher d'écouter la conversation entre Joanna et son petit-ami. Ni une ni deux, le businessman aux affaires souvent douteuses lui propose son aide.
"Excusez moi de vous déranger, j'ai la mauvaise habitude de laisser traîner les oreilles. J'ai une solution à ton problème. Je peux t'aider à monter ta société. Je te fournis un bureau et tous les services de mon entreprise" lui propose alors Vincent Chaumette. Devant la méfiance du petit-ami de Joanna, l'homme s'explique : "Il faut aider les jeunes entrepreneurs, ce sont eux la France forte.".
Problème, quelques secondes plus tard, l'offre de Vincent Chaumette se précise et l'homme d'affaires véreux propose à Joanna une collaboration "pas vraiment légale" comme le précise le petit-ami de la jeune femme... puremedias.com vous propose de découvrir les images.