Jeudi soir, la chaîne américaine Fox dégainait le deuxième épisode de la deuxième saison du télé-crochet "The X Factor". Après la déception d'audience de mercredi - l'émission s'est inclinée face à "The Voice" et a signé un score en retrait par rapport à la saison 1 - le jury au complet était de retour pour un nouvel épisode d'auditions. Britney Spears, qui s'est montrée étonnamment à l'aise lors du premier épisode, était à nouveau présente aux côtés de Simon Cowell, Demi Lovato et L.A. Reid.
Après une longue attente en coulisses, la jeune Carly Rose Sonenclar est montée sur la scène de la salle de concert de Providence qui accueillait les auditions. Du haut de ses 13 ans, la jeune fille a surpris par son assurance, avant même de se mettre à chanter. C'est le titre "Feeling Good" de Nina Simone que la jeune femme a choisi, une décision qui a surpris le jury. "Tu as répété ? Tu as choisi ce titre toi-même ?", lui a même demandé L.A. Reid, mais la jeune fille n'a pas flanché.
Et dès les premières secondes, a cappella, sa confiance en elle s'est justifiée. La foule s'est emballée rapidement, tandis que les jurés avaient du mal à croire qu'une voix si mature et chaude sorte d'une si jeune fille. Mis à part un petit souci de tempo - la musique du deuxième couplet est arrivé plus tôt que prévu par la jeune fille - tout s'est déroulé sans embuche. Le jury était même déjà debout avant la fin de la prestation.
"Tu es une petite diva ! Tu étais incroyable, je ne m'attendais pas du tout à ça et comme tu le vois, on est tous tombés amoureux de toi", lui a lancé Britney Spears tandis que L.A. Reid a complimenté la maturité remarquable de la jeune fille. "Ce n'est pas toi qui chante ! Il y a quelqu'un derrière toi qui chante à ta place", a pour sa part plaisanté Simon Cowell. "Une star a foulé ces planches", a ajouté le producteur. Sans surprise, les jurés ont offert quatre "oui" à la jeune fille. Un moment très commenté sur les réseaux sociaux : car si Fox est derrière NBC en termes d'audience, la chaîne se vante depuis hier d'être la plus discutée sur le net.