Biographie
- Naissance : 14 juillet 1989
- Âge : 35 ans
- Signe astrologique : Cancer
- Résidence : France
Charles Consigny est né le 14 juillet 1989 à Paris. Ancien élève de l'établissement oratorien Massillon, il a dix-sept ans lorsqu'il fonde "Spring", un magazine culturel, dont dix numéros paraissent avant son arrêt.
En décembre 2010, il s'engage comme militant politique. Il est alors "conseiller en communcation" non officiel et bénévole de Christine Boutin, à l'époque présidente du Parti chrétien-démocratique. Il se trouve en accord avec ses idées, dont sa position contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels. A posteriori, il minore cet engagement, qui a participé à construire sa notoriété. En , il publie une tribune défendant le Mariage pour tous, affirmant avoir changé d'avis tout en précisant être resté un ami de Christine Boutin.
Depuis décembre 2012, il écrit des chroniques sur le site internet du "Point" en tant qu'invité récurrent. Charles Consigny participe en , à "L'Émission pour tous" sur France 2, présentée par Laurent Ruquier. Il entre dans l'équipe des intervenants réguliers de l'émission de radio "Les Grandes Gueules" sur RMC, qu'il quitte en 2018 pour rejoindre l'émission "On est pas couché", présentée par Laurent Ruquier sur France 2 en en tant que chroniqueur. Mais il quitte l'émission un an plus tard pour se consacrer à sa carrière d'avocat.
En 2021, il est l'avocat du meutrier Yacine Mihoub dans l'affaire Mireille Knoll. La cour d'assise de Paris condamne le meutrier à la réclusion a perpétuit.
De plus, à partir d'octobre 2020 et au long de l'année 2021, il se prononce à de nombreuses reprises contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement français, qu'il juge liberticides et inégalitaires, notamment les confinements et le couvre-feu.