L'année de France 2 a été couronnée de succès côté fictions, et la chaîne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Ses nouveautés "Les Témoins", "Chefs" et "Disparue" ont toutes rencontré leur public et se sont ajoutées aux marques fortes comme "Fais pas ci, fais pas ça" et "Candice Renoir". Et la chaîne espère créer l'événement à la rentrée avec une nouvelle série signée Cédric Klapisch, comme elle l'a annoncé ce matin lors de la présentation à la presse de ses programmes de rentrée.
Le réalisateur de "L'Auberge espagnole" et de ses suites "Les poupées russes" et "Casse-tête chinois" a en effet mis en boîte une série en six épisodes de 52 minutes créée par Fanny Herrero, également showrunner du projet. Le titre de la série, "10%", évoque la commission que prennent les agents des stars de cinéma sur leurs cachets. Originalité du concept, les acteurs y camperont leur propre rôle, et c'est Cécile de France qui ouvrira le bal dans le premier épisode de la série.
Ce matin, France 2 a également évoqué une nouvelle fois l'adaptation très attendue de la série britannique "Broadchurch", baptisée "Malaterra" et produite par Shine France ainsi qu'une autre nouveauté, "Le Passager", adaptée du roman de Jean-Christophe Grangé, l'auteur des "Rivières pourpres".