Et de 14 ! Cette nuit, la chaîne américaine FOX a annoncé le renouvellement de son télé-crochet "American Idol" pour une quatorzième saison, prévue pour 2015. Les auditions démarreront dès le 18 juin et se dérouleront dans 15 villes des Etats-Unis. Si le renouvellement du programme lancé en 2002 n'est en rien une surprise, il est incontestable que "American Idol" va devoir se réinventer la saison prochaine.
En effet, malgré le retour de Jennifer Lopez et l'arrivée de Harry Connick, Jr. aux côtés de Keith Urban, le télé-crochet n'a pas su enrayer sa vertigineuse chute d'audience. Cette 13e saison a enregistré de nombreux records à la baisse et a perdu 28% du public de 18-49 ans. De plus, "American Idol" devrait perdre son titre de télé-crochet le plus suivi outre-Atlantique au profit de son concurrent "The Voice" sur NBC.
Dans le même temps, FOX a annoncé l'annulation de quatre de ses programmes, faute d'audience. Ainsi, après la diffusion des quatre derniers épisodes cet été, la série "Enlisted" ne reviendra pas à l'antenne. Malgré l'intérêt du président de FOX, la comédie sur les militaires n'a jamais trouvé son public, avec seulement 2,1 millions de fidèles en moyenne (dont moins de 900.000 des 18-49 ans). La très contestée "Dads" est également annulée, tout comme "Surviving Jack" et "Rake".