Le docteur fait confiance aux stars du web. Selon "Le Parisien", Michel Cymes a recruté des personnalités issues de Youtube pour composer son équipe dans sa future émission "Antidote" sur France 2. Ce programme hebdomadaire sera lancé fin février et diffusé tous les dimanches à 17h40. Le format produit par 17 juin voudra confronter à la réalité scientifique les idées reçues, les recettes de grand-mère ou les fake news autour de la santé.
Le visage de la médecine de France Télévisions aura ainsi autour de lui le mentaliste Fabien Olicard, fort de plus de 1,8 million d'abonnés sur Youtube. Le vidéaste spécialiste du cerveau et de la mémoire a d'ailleurs édité plusieurs livres sur ce sujet et écrit des spectacles, dont notamment "Reconfinementalisme", un show réalisé en visio lors du premier confinement. Michel Cymès misera également sur le kinésithérapeute Grégoire Gibault, alias Major Mouvement sur la plateforme de vidéos de Google, où il détient un peu plus de 300.000 abonnés. Il campera dans "Antidote" le rôle de l'expert du corps.
Pour compléter cette équipe, l'animateur pourra compter sur la vétérinaire et éthologue Farah Kresri, souvent aperçue dans "Le Magazine de la santé" sur France 5. Elle échangera avec Cécile Djunga, une comédienne et humoriste belge, qui proposera aux téléspectateurs des remèdes de grand-mère. De plus, celle qui co-présente le programme de vulgarisation scientifique "C'est toujours pas sorcier" sur France 4 tentera de déconstruire certaines idées reçues sur le monde de la santé.
Invité de "Télépro" ce lundi, Michel Cymes a également annoncé l'arrêt de son programme "Prenez soin de vous" sur France 2. "Cela n'a pas marché en audience. Si on met l'émission dans trois ans en arrière, elle cartonne. Les gens sont trop inquiets pour eux pour avoir de l'empathie pour les autres. S'ils ne sont pas là pour regarder, il faut proposer autre chose. Cela ne reviendra pas", a-t-il indiqué.