Remonté contre sa propre chaîne. Dans "Touche pas à mon poste" hier, Cyril Hanouna a proposé aux téléspectateurs de découvrir un extrait du prochain numéro d'"Au tableau !" sur C8. Dans la séquence du programme produit par Mélissa Theuriau, Xavier Niel, le fondateur de Free, explique aux enfants les raisons pour lesquelles il refuse de payer TF1 pour diffuser les chaînes de la Une sur ses boxs.
Après la diffusion de la séquence dans "TPMP", Cyril Hanouna, visiblement agacé, a tenu à pousser "un coup de gueule" contre sa propre chaîne. "J'ai un petit coup de gueule envers C8. Je vous le dis. C'est qu'ils donnent des images à tout le monde d''Au tableau !'", a démarré l'animateur, avant de poursuivre : "La production d''Au tableau !' donne d'abord les images aux autres chaînes avant de les donner sur C8". Il a ajouté : "On marche sur la tête. Merci à eux. On a réussi à avoir des images, mais en se battant. On regardera l'émission... Pas comme tout le monde". puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter le record de saison de "Touche pas à mon poste" hier avec 1,63 million de personnes, soit 6,4% du public, selon Médiamétrie.
Le présentateur a terminé son coup de gueule par un petit tacle à l'émission, qui a vu ses audiences baisser de numéro en numéro. Au printemps 2017, "Au Tableau !" avait créé l'événement en rassemblant les principaux candidats à l'élection présidentielle. En audience veille, l'émission avait attiré 1,3 million de téléspectateurs sur C8, soit 5,4% du public. Depuis, l'émission, qui reste un excellent vecteur d'image pour C8, a réalisé des scores plus modestes. En novembre 2017, le deuxième numéro avec Edouard Philippe, Anne Hidalgo et Omar Sy avait attiré 651.000 curieux, soit 2,7% des individus de quatre ans et plus, en audience veille. Et en février dernier, programmé pour la première fois le mercredi, le troisième numéro de "Au Tableau !" avait ainsi rassemblé, en audience veille, 564.000 personnes (2,7% de PDA).