Les fans de grosses productions américaines le savent, plusieurs teasers et bandes-annonces sont traditionnellement mises en ligne avant la sortie de ce type de films au cinéma. On peut donc y découvrir, avec un peu d'attention, de nombreux détails susceptibles de spoiler les spectateurs avant même que le film ne soit visible dans les salles obscures. Un mal contre lequel les frères Russo ont discrètement lutté pour protéger les fans des "Avengers".
Lors d'une conférence de presse organisée à l'université George Washington, située à Washington aux Etats-Unis, les deux réalisateurs de "Avengers : Infinity War" ont ainsi révélé qu'une scène de la bande-annonce avait été modifiée pour ne pas attirer l'attention des spectateurs. Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur "Avengers : Infinity War".
Dans l'une des scènes présentées furtivement dans la bande-annonce, on aperçoit en effet Hulk courir derrière d'autres membres des Avengers, à savoir Black Widow, Captain America, Black Panther ou encore le Soldat de l'hiver Bucky Barnes, ainsi que War Machine. Mais cette scène ne figure pas exactement comme ça dans le film. Et pour cause, puisque l'incroyable Hulk est quasiment absent de tout le film, et qu'il n'est certainement pas aux côtés de ses camarades au Wakanda, où a lieu la grande bataille du film.
Dans le film, Bruce Banner tente en effet par tous les moyens de convaincre Hulk de se joindre au combat, mais son alter ego refuse de prendre sa place. "Nous devons être très prudents avec le personnage de Banner. Parce que si, à chaque fois qu'il est en danger, c'est Hulk qui le sauve, alors Hulk devient le héros et lui devient geignard. Nous voulions forcer Banner à devenir le héros", a ainsi expliqué Joe Russo. Du coup, cette scène clé de la bande-annonce a été modifiée ! Le personnage de Hulk a été rajouté uniquement pour induire les fans en erreur, et ne pas les laisser entrevoir aux fans que l'absence de Hulk avait une importance dans toute l'intrigue du film.