Nouvelle série américaine pour TF1. Ce soir, à 23h25, juste après le lancement de "Colony", la Une débutera la diffusion de "Believe", éphémère série lancée sur NBC en mars 2014. Pour cette première soirée de diffusion, la chaîne dégainera les quatre premiers épisodes de cette série créée par Alfonso Cuarón ("Gravity") et portée par Johnny Sequoyah, Jake McLaughlin ("Quantico") et Kyle MacLachlan ("Desperate Housewives").
L'intrigue de "Believe" démarre alors que le personnage de Bo Adams (Johnny Sequoyah), une fillette de dix ans, vient de perdre ses parents adoptifs dans un accident causé par une tueuse à gages. Cette dernière, qui était chargée de kidnapper Bo, échoue dans sa mission. Pendant ce temps, William Tate (Jake McLaughlin), un condamné à mort, reçoit la visite de Milton Winter (Delroy Lindo), un homme dont il ignore tout, déguisé en faux prêtre. Ce dernier lui propose alors de le faire évader car il a désespérément besoin de son aide pour protéger Bo. La jeune fille aurait en effet des pouvoirs extraordinaires...
Malgré la signature prestigieuse d'Alfonso Cuarón, "Believe" n'était pas parvenue à trouver son public aux États-Unis. Lancée à la mi-saison en lead-out de "The Voice", la série avait connu un bon démarrage avant de littéralement s'effondrer, une fois programmée après "Blacklist", poussant rapidement NBC à arrêter les frais. En programmant - en deuxième et troisième parties de soirée - les treize épisodes de cette série pas moins de trois ans après sa diffusion aux États-Unis, TF1 ne prend pas beaucoup de risque, espérant capitaliser sur le succès de "Colony" en prime-time pour liquider "Believe" avec les honneurs.