Les héros de "Beverly Hills, 90210" de retour à la maison. Les ados des années 90 gardent un souvenir ému de la série américaine qui était diffusée à l'époque le samedi en fin de journée sur TF1 et suivait les aventures sentimentales d'une bande de lycéens vivant dans une banlieue chic située près de Los Angeles. Près de 20 ans après l'arrêt de la série originale, Brenda, Brandon, Kelly, Valérie et les autres ont fait leur retour cet été aux Etats-Unis avec "BH90210", mini-série en six épisodes dans laquelle les comédiens originaux jouent leur propre rôle dans un salvateur exercice d'autodérision.
Les fans français pourront les retrouver à leur tour dès ce dimanche à partir de 21h05 avec la diffusion de trois épisodes à la suite, non pas sur TF1 mais sur une chaîne du même groupe, TMC. Le premier épisode est dédié à Luke Perry, interprète de Dylan McKay disparu en mars dernier, qui est le grand absent de cette nouvelle salve d'épisodes. L'intrigue débute alors que Tori Spelling et Jennie Garth se rendent à une convention réunissant les principaux acteurs de "Beverly Hills, 90210".
Tori est désormais mère de six enfants et croule sous les galères financières depuis qu'elle a été évincée, avec son mari Nate, de leur dernier show télé.
De son côté, Jennie, mère d'une adolescente rêvant de devenir actrice, est en instance de divorce. A Las Vegas, les deux amies retrouvent leurs partenaires de l'époque. Brian Austin Green, père au foyer, vit dans l'ombre de sa femme, Shay, une célèbre chanteuse. Ian Ziering partage la vie d'une blonde pulpeuse qui connaît une brillante carrière. Gabrielle Carteris vient de devenir grand-mère et a du mal à se faire avec cette idée.
Enfin, Jason Priestley, marié sans enfant, est devenu réalisateur... Même Shannen Doherty est de retour via Skype, alors qu'elle sauve des espèces protégées à l'autre bout du monde. Ces retrouvailles et ce plongeon dans le passé les entraînent dans un nouveau projet : lancer un reboot de la série qui les a propulsés en haut de l'affiche trente ans plus tôt. Les nostalgiques pourront également retrouver Christine Elise qui interprétait Emily Valentine, ancienne petite amie de Brandon Walsh, devenue productrice dans la version fictive et le comédien Jamie Walters, alias Ray Pruit, l'ex-petit ami musicien de Donna Martin.
Aux Etats-Unis, le premier épisode de "BH90210" a été un succès d'audience pour la Fox, suivi en moyenne par près de 4 millions de téléspectateurs, soit le meilleur lancement estival pour une série américaine depuis 2013. Las, la fiction a vu ses audiences s'effriter semaine après semaine, pour ne plus rassembler qu'un peu moins de 2 millions de téléspectateurs devant le 6e et dernier épisode.