Pendant tout l'été, puremedias.com vous propose de redécouvrir chaque jour le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières ! Place aujourd'hui à "Beverly Hills, 90210", plus simplement connue sous le nom de "Beverly Hills". Une série que les nostalgiques des années 1990 ne peuvent pas ne pas connaître tant elle est associée à l'imaginaire qui entoure cette décennie et qui fait son grand retour, sous la forme d'un reboot et en présence du cast original, ce soir sur la Fox.
À cette occasion, ce ne sont pas un mais deux génériques que puremedias.com vous propose de découvrir. Celui de la saison 2, datée de 1991, et celui de "BH 90210", le reboot qui sera diffusé ce soir et que la Fox a déjà dévoilé. Près de vingt années séparent ces deux vidéos. Un très gros absent marque la seconde. Il s'agit de Luke Perry, inoubliable interprète de Dylan McKay, décédé en mars dernier des suites d'un AVC à l'âge de 52 ans. La mort de celui qui était devenu l'une des stars de "Riverdale" a d'ailleurs convaincu Shannen Doherty, qui avait juré de ne plus jouer le personnage de Brenda Walsh, de reprendre son rôle dans le reboot.
Shannen Doherty donc mais aussi Tori Spelling, Jennie Garth, Jason Priestley, Ian Ziering, Gabrielle Carteris mais aussi Brian Austin Green... Tous ont accepté de reprendre les rôles qui leur ont permis d'accéder à une immense notoriété dans les années 90. Créée en 1990 par Darren Star et produite par Aaron Spelling, figure patrimoniale de la télévision américaine décédée en 2006 qui a notamment produit "Starsky et Hutch", "Drôles de dames", "La croisière s'amuse", "Dynastie", "Charmed" ou encore "Sept à la maison", "Beverly Hills" fait figure de série culte.
Série adolescente entrée dans la culture populaire - elle a notamment été à l'origine d'une vague de prénoms américains en France -, "Beverly Hills" suivait les aventures de Brenda, Brandon, Kelly, Dylan, Donna, David et Steve. Le déménagement de la famille Walsh, qui quitte le Minnesota pour s'installer dans la célèbre banlieue californienne. Jumeaux, Brenda et Brandon découvrent le lycée où ils ont font la connaissance de leurs nouveaux amis, dont Dylan le rebelle. Les téléspectateurs suivront ensuite l'évolution du groupe dans le temps, les voyant quitter le lycée pour la fac puis prendre leur autonomie.
Diffusée aux États-Unis sur la Fox, la série a débarqué sur l'antenne de TF1 en 1993, s'installant dans la case du samedi. Plus tard, la Une a misé sur des rediffusions en after-school, case stratégique pour capter le public adolescent. Série-phénomène, "Beverly Hills" a perduré jusqu'en 2000 et s'est achevée après 294 épisodes. La série a aussi été à l'origine d'une autre série culte : "Melrose Place". Entre 2008 et 2013, la CW a diffusé "90210", une version remise au goût du jour de "Beverly Hills", avec une nouvelle bande d'adolescents et sans le cast original. puremedias.com vous propose de revoir le générique de "Beverly Hills 90210" et de découvrir (ci-dessous) le générique de "BH 90210", qui sera diffusé ce soir aux États-Unis sur la Fox.
"Un jour, un générique" : "Le Bigdil"
"Un jour, un générique" : "Le grand échiquier" (Antenne 2)
"Un jour, un générique" : "Intervilles"
"Un jour, un générique" : "Dolmen"
"Un jour, un générique" : "Je suis une célébrité, sortez moi de là !" (2006)
"Un jour, un générique" : "Friends"
"Un jour, un générique" : "Olive et Tom"
"Un jour, un générique" : "La petite maison dans la prairie"
"Un jour, un générique" : "Le Château des Oliviers"
"Un jour, un générique" : "Une famille formidable"
"Un jour, un générique" : "Malcolm"
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Un jour, un générique" : "Les aventures de Tintin"
"Un jour, un générique" : "Le Prince de Bel-Air"
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Un jour, un générique" : "30 millions d'amis"
"Un jour, un générique" : "Attention à la marche !"
"Un jour, un générique" : "Ushuaïa Nature"
"Un jour, un générique" : "H"
"Un jour, un générique" : "Pokémon"
"Un jour, un générique" : "Le 6 minutes"
"Un jour, un générique" : "Le Pensionnat de Chavagnes"
"Un jour, un générique" : "Zorro"
"Un jour, un générique" : "C'est pas sorcier"
"Un jour, un générique" : "Fais pas ci, fais pas
"Un jour, un générique" : "A prendre ou à laisser"
"Un jour, un générique" : "Albert le cinquième mousquetaire"
"Un jour, un générique" : "MacGyver"
"Un jour, un générique" : "Le maillon faible"
"Un jour, un générique" : "Tout est possible"
"Un jour, un générique" : "Star Academy"