Nouvelle rubrique d'été sur puremedias.com. Pendant tout l'été, chaque jour, nous vous proposerons de redécouvrir le générique d'un programme culte du petit écran. Jeu quotidien, divertissement, série étrangère ou saga de l'été, ils ont parfois marqué des générations entières ! Pour inaugurer cette nouvelle collection, place à un jeu qui a emmené l'access de TF1 à un niveau qui serait aujourd'hui considéré comme stratosphérique : "Le Bigdil".
Jeu culte diffusé chaque soir en access sur la Une de 1998 à 2004 et librement adapté du format américain "Let's Make a Deal", "Le Bigdil", animé par Vincent Lagaf' avec la complicité de l'extra-terrestre Bill, a longtemps été un gros succès d'audience pour TF1. L'émission pointait à plus de 6 millions de téléspectateurs certains soirs, avant un gros essoufflement lors de sa dernière saison. Depuis son arrêt, le programme, qui était produit par Hervé Hubert, est resté extrêmement populaire et alimente une certaine nostalgie, notamment auprès de la génération qui a grandi en regardant ce format chaque soir pendant six ans.
7 d'or de la meilleure émission en 2000, "Le Bigdil" était un jeu dans lequel des candidats participaient à différentes épreuves pour remporter une somme d'argent ou des cadeaux cachés derrière le célèbre "rideau". À la fin de l'émission, les candidats du jour avaient la possibilité de remettre en jeu leur gain en jouant avec la famille de l'extra-terrestre Bill. Un cadeau de faible valeur, un cadeau intermédiaire et une voiture étaient chaque soir en jeu. Outre Bill et sa famille, plusieurs personnages réels évoluaient dans le programme, dont les Gaffettes et Ramuntcho.
Ces dernières années, des rumeurs avaient annoncé un possible retour du "Bigdil". Jusqu'à présent, celles-ci ne se sont jamais vérifiées. La semaine dernière, interrogé par nos confrères de "Toute la télé", Vincent Lagaf, qui officie désormais dans "Fort Boyard" sur France 2, avait déclaré : "Reprendre 'Le Bidgil' en quotidienne me plairait beaucoup. Je suis convaincu qu'il a sa place (...) 'Le Bigdil' manque et le public ne cesse de le dire. Demain, TF1 m'appelle pour refaire 'Le Bidgil', même en hebdomadaire, j'arrête tout et je fonce". puremedias.com vous propose de re-découvrir le générique du "Bigdil".