La saison 2 n'a été lancée qu'il y a trois semaines mais HBO n'a pas besoin d'attendre plus longtemps. La chaîne à péage américaine vient en effet de commander une troisième saison de son drama d'époque "Boardwalk Empire", dont la première saison a été un succès critique et public. Déjà, l'an dernier, HBO n'avait attendu qu'un seul épisode pour commander la saison 2 de la série.
Après une première saison triomphante, j'avais hâte de voir ce que Terry Winter, Martin Scorsese et le reste de leur équipe formidable nous réservait, et ils continuent à surpasser nos attentes les plus hautes, a expliqué Michael Lombardo, président de la chaîne après avoir annoncé le renouvellement.
L'action de "Boardwalk Empire" se situe dans les années 20, au début de la Prohibition, et s'intéresse à la vie d'Enoch Thompson, alias Nucky. Campé par Steve Buscemi, ce personnage est mi-politicien, mi-gangster. Créée par Terry Winter, la série est notamment co-produite par Martin Scorsese.
Si les audiences ne sont pas au niveau de "True Blood", le plus gros succès de la chaîne, "Boardwalk Empire" se défend bien. Selon Deadline, le dernier épisode en date diffusé dimanche a ainsi réuni 2,9 millions de téléspectateurs pour la première diffusion. Et quand on ajoute les rediffusions et autres visionnages différés, la série atteint une audience moyenne de 10,7 millions de téléspectateurs !