Un prime time en guise de cadeau d'anniversaire. Le vendredi 29 décembre, en première partie de soirée, sur France 2, le jour même de ses 50 ans, Laurent Gerra aura droit à une émission spéciale, "Bon anniversaire Laurent Gerra", qu'il co-animera avec son complice de toujours, Michel Drucker. Un programme enregistré le mois dernier et pour lequel de nombreuses stars étaient présentes, notamment Michel Sardou, Carla Bruni, Eddy Mitchell, Nolwenn Leroy, Vincent Niclo, Isabelle Boulay ou encore Bénabar côté chanteurs.
France 2 promet un show "totalement inédit", sur la scène du Pavillon Baltard, avec des sketchs et des parodies d'émissions télé créées spécialement pour la soirée. "On n'est pas couché", "L'émission politique", "Le plus grand cabaret du monde", "Vivement dimanche" ou "Le divan de Marc-Olivier Fogiel" feront les frais du regard décapant de l'imitateur. Des personnalités télé ont accepté pour l'occasion de parodier leurs propres programmes : Marc-Olivier Fogiel, Léa Salamé et même Michel Drucker se prêteront au jeu. Et même s'il co-animera l'émission, Laurent Gerra ne sera pas à l'abri de quelques surprises. Des figures appréciées du grand public, telles que l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, le chanteur Serge Lama ou le chef Marc Veyrat, viendront partager quelques anecdotes avec le nouveau quinquagénaire.
Il y a quelques semaines, dans une interview accordée à puremedias.com, Laurent Gerra, même s'il était ravi de l'expérience, avait souligné à quel point ce genre de programme pouvait être chronophage. "Moi, je suis de l'école Salvador, je ne fais pas beaucoup d'émissions. C'est lourd, c'est comme monter un spectacle, expliquait-il. Maintenant, on vous demande de le faire en un temps réduit. (...) Mon métier, c'est d'être sur scène et de faire de la radio. En plus, à la télé, il faut se maquiller !", avait-il déclaré.