Bouquet final pour Patricia Loison. Ce jeudi 14 juillet, la journaliste présentait son ultime "23 Heures" sur franceinfo:. Après avoir commenté les images du feu d'artifice de la ville de Paris, retransmis en direct sur France 2 quelques minutes plus tôt, l'ex-visage de "Faut pas rêver" et de "Pièces à conviction" sur France 3 a remercié ses fidèles. "En tout cas, ce fut un plaisir pour moi de vous retrouver chaque soir à 23 heures sur franceinfo: depuis ces trois dernières saisons", a-t-elle déclaré.
Avant de refermer cette dernière édition, Patricia Loison a salué le travail d'une équipe, "une rédaction, une régie et des correspondants et envoyés spéciaux formidables". Et de conclure : "Merci à tous, à tous nos invités qui nous ont fait confiance et merci à vous qui nous regardez fidèlement chaque soir de nous avoir portés si haut. Je vous retrouverai à la rentrée sur franceinfo: mais un petit peu plus tôt". Remplacée en fin de soirée par Alexandra Uzan, Patricia Loison prendra en effet l'antenne à partir de 18h la saison prochaine. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le départ de Patricia Loison de cette tranche qui lui est si familière depuis 2011 - elle a présenté à 23h le "Soir 3" devenu ensuite "Le grand soir 3" sur France 3 avant de rejoindre franceinfo: en 2019 - n'a pas laissé indifférent Lambert Wilson. L'acteur, vu récemment dans "Totems", série diffusée sur Amazon Prime Video, a publié un message vidéo en l'honneur de la journaliste quelques heures avant sa dernière.
"Patricia, chère Patricia, c'est Lambert Wilson, je voulais vous souhaiter ce soir un excellent dernier '23 Heures'. J'ai été un spectateur fidèle, attentif et je vous souhaite longue vie dans votre activité de journaliste et dans tout ce que vous allez faire dans le futur", a déclaré l'acteur. "J'espère que l'on va vous revoir très souvent sur le petit écran. Bon dernier '23 Heures' sur franceinfo:. À bientôt !"