Une invitée inattendue. Samedi soir, France 2 lançait en prime time son nouveau divertissement, "Boyard Land", spin-off de "Fort Boyard". Une première qui a réalisé un score encourageant avec une moyenne de 2,62 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public selon Médiamétrie. Sous l'égide d'Olivier Minne et de Willy Rovelli, deux équipes de quatre candidats se sont affrontées au profit d'associations et ont fait la connaissance de la galerie de personnages mystérieux qui peuplent "Boyard Land".
Ce programme à la mise en scène soignée proposait de nombreux petites séquences fictionnées. Outre l'histoire d'amour impossible entre le père Fouras et la Fée Roni, les téléspectateurs ont pu découvrir la productrice du jeu, Alexia Laroche-Joubert, dans un rôle insolite en introduction de l'épreuve du "Doudou perdu". La voix-off du jeu a ainsi conté "L'effroyable histoire du disparu de 'Boyard Land'". "Il y a fort fort longtemps, à l'époque où 'Boyard Land' était à l'apogée de son succès, une petite fille et sa mère avaient décidé de venir y passer une délicieuse soirée", a ainsi conté la voix-off du programme. Et ce sont Alexia Laroche-Joubert et sa fille Isaure qui sont ainsi apparues à l'écran pour interpréter cette mère et sa fille costumées comme au début du siècle dernier.
Un clin d'oeil qui n'a pas échappé à certains fans attentifs pour une histoire qui s'est terminée par un mini drame : la perte du doudou de la petite fille, que Christelle Chollet et Amel Bent ont dû tenter de retrouver au cours d'une épreuve dédiée pleine de surprises. Alexia Laroche-Joubert a même poussé le souci du détail jusqu'à prendre les traits de la vieille dame censée être la petite fille au doudou disparu, la rendant cette fois-ci méconnaissable. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.