Bref, j'ai été piraté. Voilà peut-être l'un des prochains sujets de la mini-série "Bref", révélation de cette saison sur Canal+. Car quatre épisodes inédits ont déjà été piratés et diffusés sur la toile. Depuis vendredi 6 janvier, on peut ainsi visionner une vidéo hébergée sur un site russe comprenant "Bref, j'ai dîné avec cette fille" - déjà diffusé - "Bref, des fois j'y pense et je souris" - diffusé le soir même sur la chaîne cryptée - "Bref, j'ai voulu partir en vacances", "Bref, j'ai déménagé" et "Bref, dernier épisode" qui dévoile le final de la première saison de la série !
Le programme court incarné par Kyan Khojandi - dont l'intégrale a été diffusée le soir du 31 décembre - semble aujourd'hui ainsi victime de son énorme succès. Furieuse de ce piratage dévoilant l'issue de la première saison de la série, la chaîne cherche à identifier les auteurs de cette fuite.
Depuis sa mise à l'antenne à la rentrée 2011, "Bref" est devenu le programme court phare de la chaîne cryptée. La série - qui raconte les tribulations d'un trentenaire - est devenue très vite populaire sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook, où elle compte plus de 1,7 millions de "fans".