Matthieu Noël était très en forme hier soir pour son "Débrief" dans "C à vous". Le chroniqueur est revenu tour à tour sur la précédente participation à l'émission de l'un des invités du soir, François-Xavier Demaison, et sur l'émission de la veille, au cours de laquelle Anne-Sophie Lapix et son équipe recevaient Guillaume Canet et Charlotte Le Bon.
Et ces retours en arrière ont particulièrement amusé Anne-Sophie Lapix, qui a eu beaucoup de mal à se retenir de rire tout au long de la chronique. "Quel bonheur de voir que François-Xavier Demaison a retrouvé le chemin des plateaux de cinéma, lui qui a connu un creux (...) puisque je vous rappelle que son dernier rôle était avec Stéphane Plaza dans la pub De Fursac", a commencé l'humoriste, faisant référence à la venue des deux comédiens dans la même tenue il y a quelques mois. Ce jour-là, Anne-Sophie Lapix les avait ainsi renommés "Tic et Tac" !
L'animatrice a ensuite beaucoup ri en revoyant la réaction de Stéphane Plaza et François-Xavier Demaison face à la prestation des danseurs de la comédie musicale "Bharati", mais c'est l'interview menée mardi soir par Anne-Elisabeth Lemoine face à Guillaume Canet qui a le plus fait rire l'assistance. Mardi, la chroniqueuse a en effet enchaîné les questions "sans logique ni transition", qui ont beaucoup amusé le reste de l'équipe et l'animatrice de l'émission - d'autant que Matthieu Noël avait prévu une petite compilation des meilleurs moments d'Anne-Elisabeth Lemoine cette saison.
Et la chronique s'est terminée sur une séquence marquante de l'émission cette saison, un soir où le chef Christian Duplaissy avait encouragé l'invitée musicale Lianne La Havas à s'assoir sur ses genoux pour sa prestation. La chanteuse avait suivi son conseil, mais la main du chef s'était aventurée un peu trop bas... "On va passer à table", a peiné à dire Anne-Sophie Lapix à l'issue de ce "Débrief" très réussi que puremedias.com vous propose de découvrir.