D'un plateau à l'autre, Bruno Hourcade emmène toujours avec lui ses connaissances encyclopédiques. Le plus grand gagnant national de l'histoire des jeux TV sera à l'affiche du "Quiz des champions", diffusé ce samedi 20 avril sur France 2. Opposé à d'autres illustres érudits, celui que Jean-Luc Reichmann a affectueusement surnommé "Fifou Dingo" essaiera de valider son statut de recordman en remportant cette prestigieuse édition. Mais sa tâche ne sera pas aisée, d'autant qu'il a perdu le rythme de l'exercice depuis son formidable parcours dans "Les 12 coups de midi".
Alors qu'il vient de sortir un livre sur son aventure télévisée, le "millionnaire" reste attaché au divertissement de la pause déjeuner. Il suit ainsi d'un oeil attentif la trajectoire de la comète Emilien, qui pourrait bien le renverser de son trône dans les prochaines semaines. Un confrère tout aussi talentueux dont l'arrivée sur le plateau est rythmé, la plupart du temps, par le refrain énergique et festif des "Yeux d'Emilie", signé Joe Dassin. Un tube, devenu incontournable dans les stades de rugby, choisi par l'intéressé ?
A lire aussi : "Les 12 coups de midi" : Qui sont les 20 plus grands gagnants du jeu de Jean-Luc Reichmann sur TF1
S'il n'a pu répondre précisément à cette question, Bruno Hourcade a néanmoins éventé le secret sur cette tradition du jeu de TF1. "C'est un choix ouvert", a-t-il confié à "Voici" au sujet des musiques qui accompagnent les maîtres de midi lors de leur descente des escaliers. Et d'ajouter, lui qui a effectué ses premiers pas au son des Pointer Sisters : "On nous dit : 'Si jamais vous gagnez, choisissez trois chansons'. Parce que peut-être pour des questions de droits ou alors un Maître de midi, qui vient de terminer son parcours, avait la même chanson". La quatuor féminin de soul music peut en tout cas remercier son fier ambassadeur au vu des droits SACEM éventuellement amassés en 252 participations...