L'émission tant attendue par les fans d'aventure et de survie est enfin de retour pour une 25e saison. Les premiers épisodes de "Koh-Lanta" diffusés tous les mardis depuis le 13 février ont déjà révélé leur lot de surprises. Ce mardi 27 février, les deux doyens de l'émission présentée par Denis Brogniart ont dû quitter l'aventure. William et Nathalie ont donc pris leurs affaires et ont quitté les Philippines. En deuxième partie de soirée, Denis Brogniart était invité sur le plateau de "Camille & images", le vidéoclub géant de Camille Combal. Alors que ces deux départs ont choqué le public, le présentateur vedette de l'émission d'aventure en a profité pour dévoiler les coulisses des éliminations des aventuriers.
Sur le plateau, le présentateur de "Danse avec les stars" évoque une séquence de l'édition 2009, dans laquelle Moundir avait fait une sortie devenue culte Moundir. Il demande alors à Denis si les éliminés avaient la possibilité de parler avec les aventuriers, encore en lice, une fois les caméras éteintes.
Une question à laquelle Denis Brogniart répond par la négative : "Jamais ! Quand la personne qui est éliminée part (elle) traverse une partie de la jungle où on est, et ensuite donne sa dernière interview sur son ressenti. Mais à aucun moment (elle) ne recroise les candidats".
Pourtant, il existe un cas de figure dans lequel l'aventurier éliminé ne quitte pas l'île directement. Avant la réunification, le candidat part dans les trois jours qui suivent sa sentence. Mais après la réunification, "il va à la résidence du jury final, c'est- à-dire, la résidence qui regroupe tous ceux qui ont été éliminés après la réunification et qui votent au conseil final", explique Denis Brogniart. Après avoir passé plusieurs jours ou semaines dans la nature, sur une île, les candidats éliminés ont besoin de reprendre des forces. L'animateur précise alors que les aventuriers éliminés "restent toujours pour récupérer, pour (se) retrouver un petit peu, car c'est violent l'élimination". Le retour à la réalité pouvant parfois être compliqué.