Une rentrée en deux temps pour Julien Courbet. Si l'animateur a accueilli de nouveau des auditeurs sur l'antenne de RTL avec "Ca peut vous arriver" depuis le lundi 23 août, les téléspectateurs de M6 ont dû patienter une semaine de plus avant de retrouver les directs. C'est en effet aujourd'hui à partir de 10h05 que toute la bande de Julien Courbet fera son grand retour pour une deuxième saison sur la chaîne. L'objectif sera toujours de venir en aide aux Français pour résoudre leurs litiges du quotidien.
L'équipe reste inchangée avec du côté des avocats la présence annoncée de Blanche de Granvilliers, Anne-Claire Moser, Sylvie Noachovitch et Maryline Olivié. Les négociateurs Hervé Pouchol et Bernard Sabbah officieront toujours en coulisses et à l'antenne tandis que les journalistes Céline Collonge, Charlotte Méritan et Jean-Baptiste Nicolle expliqueront les cas traités. Les envoyés spéciaux présents en régions - Alexandre Muffon, Athina Juge, Yasmine Muffoletto, Pascal Normand - seront renforcés par l'arrivée d'une cinquième personne, Charlène Slowik, chargée de couvrir la région parisienne tout en étant susceptible d'intervenir dans tout l'hexagone.
En plateau désormais, trois témoins seront présents pour exposer leurs cas et échanger avec des experts du sujet traité, "pour plus de convivialité et d'interactivité", souligne la chaîne dans son communiqué. M6 se réjouit d'ailleurs des audiences encourageantes enregistrées par "Ca peut vous arriver" tout au long de la saison dernière. Grâce à cette nouveauté lancée en novembre 2020, la case du 10h/12h35 a ainsi progressé selon les données Médiamétrie citées par la chaîne de 130% en part de marché 4+ et de 15% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50) en comparaison avec la saison précédente.