Nouvelle organisation pour l'équipe de Julien Courbet. A la tête de la version télé de "Ca peut vous arriver" depuis novembre dernier sur M6, l'animateur, qui a encore connu un record d'audience jeudi, a fait du direct sa marque de fabrique. Jusqu'à présent, son émission était diffusée en simultané avec RTL à partir de 10h05 avant qu'une version 100% télé, toujours en direct, ne prenne le relais entre 11h35 et 12h35. Mais l'animateur qui vient en aide aux Français depuis plusieurs décennies a annoncé ce matin sur Twitter un changement dans l'organisation.
S'il est toujours en direct à la radio le vendredi entre 9h30 et 11h30, M6 propose de son côté un programme différent. Un best of est ainsi diffusé durant la première partie de l'émission, avant qu'un numéro inédit - enregistré dans la semaine - ne soit diffusé à partir de 11h35. Si aucune raison officielle n'a été invoquée, cette modification permet à Julien Courbet et à ses équipes de souffler un peu, elles qui cumulaient jusqu'à présent 18h de direct par semaine, à la radio et à la télévision.
Comme M6 l'a confirmé à puremedias.com, ce changement restera en vigueur jusqu'à la fin de la saison. En janvier dernier, "Ca peut vous arriver" avait déjà fait le pari de renoncer au direct sur M6 entre 10h30 et 11h35 pour proposer une version inédite de l'émission de radio diffusée la veille et ce chaque jour. L'idée était alors pour Julien Courbet de "pouvoir couper tous les écrans et clips qui sont très nombreux en version radio", comme il l'avait expliqué sur Twitter. Finalement, l'émission était revenue au direct intégral à la télévision moins d'une semaine après.