Clin d'oeil. Si Julien Courbet est bien installé chaque matin à la radio depuis 20 ans maintenant sur RTL, tout le monde n'est pas encore au courant que depuis lundi, l'animateur qui vient en aide aux consommateurs est également présent sur M6 chaque jour de la semaine à partir de 10h05. La preuve dans le numéro de "Ca peut vous arriver" diffusé aujourd'hui avec un cas de déménagement. Une téléspectatrice, Julie, a eu maille à partir en 2019 avec une société spécialisée et de la casse à déplorer parmi ses meubles. Non satisfaite de la somme proposée par l'entreprise pour la dédommager, elle a donc fait appel à l'équipe de Julien Courbet.
Ce dernier a d'abord contacté le commercial de la société concernée, avant qu'une alerte ne retentisse à l'antenne pour lui signaler que le siège était également en ligne. Julien Courbet s'est alors adressée à un homme, qui a vite passé le téléphone à une femme... pour le moins sceptique. "Je suis Julien Courbet. Nous sommes en direct, sur la télé M6 où j'anime en ce moment en direct 'Ca peut vous arriver'", a débuté le spécialiste des arnaques, avant d'être interrompu par un éclat de rire de son interlocutrice.
"Vous pensez que c'est une blague ?", lui a demandé Julien Courbet. "Bah oui !", a-t-elle répondu, visiblement sûre de son fait. "Ce n'est pas du tout une blague madame, on est vraiment sur M6. Faites attention à ce que vous allez dire, on est sur M6 en direct", a tenté de relancer l'animateur. A l'antenne, les téléspectateurs ont de nouveau entendu l'employée de la société rire en s'exclamant : "Comme c'est bon de rigoler !". Elle a fini par accepter de lui transférer sans grande conviction le gérant de la société de déménagement. "Elle pense toujours que c'est une blague", a résumé un Julien Courbet fataliste. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.