Le "Camping Paradis" lui a fermé ses portes lundi dernier. Peu avant la diffusion de l'épisode inédit, Aurélie Konaté a annoncé sur son compte Twitter qu'elle était contrainte de quitter la série de TF1 dans laquelle elle jouait depuis 2013. "Cette décision ne m'appartient pas d'où ma tristesse mais je suis heureuse d'avoir pu rencontrer mes copains qui sont devenus de vrais amis", a-t-elle écrit sur le réseau social.
Interrogé par Télé 7 Jours, Laurent Ournac, le héros de la série française de la Une, a réagi sur l'éviction de l'actrice révélée par dans la "Star Academy 2". "C'est malheureusement la vie d'une série ! Il est rare que l'équipe d'une série reste la même tout du long. Regardez 'Game of Thrones', ils sont spécialistes pour décapiter tous les personnages récurrents saison après saison ! Il faut pouvoir se renouveler d'un point de vue scénaristique", explique-t-il, ajoutant que "le personnage d'Aurélie est arrivé dans la série pour être la fiancée de Tom, puis ils ont rompu, puis une amitié s'est forgée... Que peut-on faire de plus ?", estime-t-il.
L'animateur de "Danse avec les stars" s'est malgré tout senti "frustré" du départ d'Aurélie Konaté. "En tant que comédien, je peux comprendre que ce soit dur, 'Camping Paradis' c'est aussi une famille, une troupe qui vit ensemble. Forcément ça fait chier de voir partir les copains", s'est-il attristé, confiant avoir des liens "très forts avec Aurélie". Le comédien confirme par ailleurs l'arrivée de "nouvelles têtes" pour la prochaine saison, mais "sans doute pas dès le premier épisode."