Arthur lance ce soir sur TF1 son late show à l'américaine. Intitulée "Ce soir avec Arthur" (produite par sa société Satisfaction), l'émission s'inspire directement des grands shows d'outre-Atlantique, ces émissions de troisième partie de soirée mêlant humour et interviews. Si le divertissement est diffusé pour la première fois sur l'antenne de TF1, elle n'est cependant pas tout à fait nouvelle puisqu'elle a été programmée sur Comédie+ de novembre 2010 à mai 2012.
Entouré d'Amel Chahbi, Claudia Tagbo et Ari Abittan et épaulé par de jeunes auteurs de la scène humoristique française (Claudia Tagbo, Amelle Chahbi, Ary Abittan, Walter, Florent Peyre, Arnaud Ducret et Manu Levy), l'animateur des "Enfants de la télé" recevra trois invités dont il décryptera l'actualité sur un ton supposé décalé et humoristique. Le tout sera agrémenté de musique live. Au programme pour cette première : Jenifer, Gad Elmaleh et Michaël Youn avec, à la musique, le chanteur israélien Asaf Avidan.
Le pari est cependant relativement risqué. Ce n'est en effet pas la première fois que TF1 s'essaye au late show. En 2001, Jean-Pierre Foucault avait déjà tenté sa chance avec "On vous aura prévenus", une émission en deuxième partie de soirée très inspirée du divertissement de David Letterman. L'animateur de "Qui veut gagner des millions" recevait alors ses invités la fesse sur le bureau, parlait cinéma, théâtre et show-biz tout en s'essayant à un exercice pour lui inédit, l'humour. Le programme avait dû être arrêté deux mois après son lancement, faute d'audience. Et même Arthur, jeune animateur débutant à la télévision, avait déjà lancé un late show sur TF1 en 1992. Intitulée "Arthur, l'émission impossible"et diffusée à minuit, l'émission avait dû s'arrêter après seulement une saison.