Le serial blagueur a encore sévi. Ce matin, dans la matinale de RTL, à 7h20, Sébastien Thoen a consacré sa chronique hebdomadaire à la sortie du film "Astérix et Obélix : L'empire du milieu", en salles depuis hier. Cette comédie signée Guillaume Canet a été descendue par la critique. De quoi inspirer l'ancien présentateur du "Journal du hard".
Comme chaque semaine, Sébastien Thoen raconte un dîner fictif avec une célébrité. Ce jeudi, dans son sketch, c'est avec Guillaume Canet, qui campe Astérix dans le dernier volet, que le trublion a partagé un repas. "Le roi de la comédie ! Le Philippe Lacheau français, comme on l'appelle dans le 7e art, dont le film 'Astérix' vient de sortir. Alors, Guillaume avait besoin d'encouragement, de recul, de sagesse... Il a eu envie de voir une personnalité sympathique, intelligente, altruiste et bienveillante !", a-t-il commencé. "Denis Brogniart ?", a demandé Yves Calvi. "Pas loin parce que c'est moi", a-t-il répondu.
"Moi, le people ultime, la star de Twitch, l'icône de la chat-roulette. J'ai vu l'état misérable de Guillaume hier. Il faut dire que les critiques étaient unanimes et relativement assassines. Le journal 'Le Monde' parlait d'une 'galère de Gaulois'. Le magazine 'Marianne' a titré 'Il n'est pas frais son poisson, Canet'. 'Astérix la potion tragique'. 'Astérix, c'est vraiment de la merde'... Ah non, ça, c'est moi. Je ne l'ai même pas vu en plus. C'est tellement beau quand c'est gratuit", s'est-il marré.
Sébastien Thoen a tenu à rassurer le réalisateur : "Le film est super. Les personnages sont top ! Il faut aller le voir ! C'est rare pour une production hexagonale. Par exemple, et ce n'est pas des clichés. Les Gaulois râlent. César veut envahir toute la planète, il est un peu demeuré. Les Chinois sont petits, sourient tout le temps et font du kung-fu".
"Guillaume me précise que cette partouze entre influenceurs... Pardon ! Ce film avait des stars formidables a coûté 65 millions d'euros. Tu crois que Zlatan, McFly et Carlito, et Matthieu Chedid, ils viennent contre une bougie parfumée ? Non ! Ils prennent un petit billet ! Donc, tout le monde a donné ! Canal+, TF1, Decathlon, Mango, Sephora, Al-Kaïda et Naturalia", a poursuivi le comique.
Il a ensuite évoqué le choix de Guillaume Canet de rendre vegan le personnage d'Astérix. "Je n'ai pas envie de voir demain un 'Terminator' transgenre. Ou un 'Alien' sans gluten. Ou même un film de François Ozon pour hétéros. Je n'ai pas envie que 'Les Tuche' se mettent à l'écriture inclusive. Moi, j'ai envie qu'ils restent des beaufs", a balancé Sébastien Thoen. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.