Son interview sur BFMTV avait ému de nombreux téléspectateurs. Jeudi, Jeannette Bougrab avait pris la parole face à Ruth Elkrief pour évoquer l'attentat contre le siège de "Charlie Hebdo", non pas en tant que femme politique mais en tant que compagne de Charb, une relation jusqu'ici restée secrète. Vendredi soir, l'ex-secrétaire d'Etat avait aussi répondu présente à l'invitation d'Antoine de Caunes et s'était rendue sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, et elle sera demain l'invitée du "Supplément" de Maïtena Biraben, qui a déjà été enregistré.
Mais ce samedi après-midi, Laurent Charbonnier, le frère de Charb, a adressé une déclaration surprenante et violente à l'AFP, en son nom mais également au nom des parents du dessinateur. Dans cette brève déclaration, le frère de Stéphane Charbonnier dément ainsi toute relation entre l'ex-secrétaire d'Etat et le directeur de la publication du journal satirique, assassiné par les frères Kouachi mercredi matin.
"Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", indique Laurent Charbonnier, avant de lui demander de ne plus prendre la parole publiquement concernant le dessinateur. "La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit", termine-t-il, demandant "de respecter le deuil de la famille" et assurant qu'il ne s'exprimera plus.