C'est l'une des comédies les plus cultes des années 90 outre-Atlantique. Selon les informations du site spécialisé "Variety", Peacock, le service de vidéo à la demande par abonnement de NBC/Universal, travaille à une adaptation en série de "Clueless". Sortie dans les salles obscures en 1996, cette comédie d'Amy Heckerling avait été un franc succès en totalisant 60,90 millions de dollars de recettes dans le monde - dont 56,63 millions rien qu'aux Etats-Unis. En France, il n'avait réussi à séduire que 100.000 personnes.
Si cette série adaptée de "Clueless" ne sera pas une suite, il ne s'agira pas non plus d'un remake. En effet, cette fois, Cher, le personnage principal du long métrage, est porté disparue. Sa meilleure amie, Dionne, devient alors la fille la plus populaire du lycée, avec la pression que peut engendrer cette position. Surtout, de nombreux mystères entourent la disparition de Cher, des mystères sur lesquels Dionne va devoir travailler pour retrouver sa meilleure amie...
Ce n'est pas la première fois que "Clueless" bénéficie d'une adaptation en série. Trois saisons ont ainsi été proposées entre 1996 et 1999 sur ABC puis UPN. En France, elle avait bénéficié d'une diffusion sur France 2 à partir de juillet 1999.