Programme TV
"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" ce soir
Publié le 20 septembre 2018 à 16:30
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La chaîne franco-allemande diffuse en prime time la suite de la mini-série portée par Alane Delhaye et Bernard Pruvost.
"Coincoin et les Z'inhumains" © Arte
La suite après la publicité

Une saison 2 quatre ans plus tard. Ce soir, Arte dégaine "Coincoin et les Z'inhumains", la suite de "P'tit Quinquin", diffusé sur la chaîne franco-allemande en septembre 2014. Réalisée par Bruno Dumont, déjà aux commandes de "Ma Loute" et "Jeannette", cette saison 2 de la mini-série sera portée par Alane Delhaye, Bernard Pruvost et Philippe Jore, et comptera quatre épisodes de 52 minutes.

Une saison plébiscitée par les critiques et les téléspectateurs

Le point de départ de cette saison 2 est la découverte inexpliquée d'un magma extraterrestre par Quinquin, qui s'appelle désormais Coincoin. Le héros et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier vont alors s'embarquer dans une enquête policière très décalée. En parallèle, de nombreuses manifestations "inhumaines" surviennent dans ce village de la Côte d'Opale.

Lors de la diffusion de la saison 1, la série avait fait l'objet de critiques dithyrambiques et les téléspectateurs avaient été au rendez-vous. En moyenne, sur les quatre épisodes de "P'tit Quinquin" proposés en prime-time, la fiction d'Arte avait fédéré près de 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,8% des individus de quatre ans et plus, en audience veille. Cet excellent score avait convaincu la chaîne franco-allemande de poursuivre la série, mais cette dernière avait prévenu qu'il faudrait s'armer de patience. Dans une interview sur LCI en octobre 2014, Véronique Cayla, présidente du directoire d'Arte, avait en effet expliqué que Bruno Dumont souhaitait "laisser un peu reposer les choses" avant de se replonger dans l'univers de la série. Le tournage avait alors eu lieu en juillet 2017.

Mots clés
Programme TV Séries TV arte
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
Dernières news