Hulu n'en a pas voulu, Yahoo! a sauté sur l'occasion. La filiale américaine du site a en effet annoncé cette nuit l'arrivée de la série "Community" sur son antenne, près de deux mois après l'annonce de son annulation par la chaîne américaine NBC, après cinq saisons à l'antenne. Une décision qui avait provoqué un vent de révolte chez les fans, malgré des audiences en baisse quasi-constante (3 millions de fidèles en moyenne pour la saison 5).
Yahoo Screen a signé 13 épisodes de cette sixième saison de "Community", en gardant à la fois le créateur et showrunner Dan Harmon, les co-producteurs exécutifs ainsi que l'intégralité du cast. "Prends garde, The Big Bang Theory !" s'est amusé dans un communiqué Dan Harmon, ravi de voir sa série renaître sur Internet. "Community" va permettre également à Yahoo! de se lancer dans la production de séries en capitalisant sur une marque forte et avec de nombreux fans à travers la planète.
Avant Yahoo!, Hulu s'était déjà intéressé à "Community". Mais au terme de longues négociations, le service de vidéo à la demande par abonnement - qui propose déjà les saisons passées de "Community" - avait préféré se rétracter, laissant les équipes dans l'incertitude d'un possible retour, le contrat ne courant plus que pour une semaine au moment de l'annonce du refus d'Hulu ! Les équipes ont donc finalisé le retour avec Yahoo! qui, selon la rumeur, se préparerait d'ores et déjà à une saison 7.