NBC fait le tri. Cette nuit, la chaîne américaine qui a réussi à installer plusieurs nouveautés cette saison - dont la série événement "The Blacklist" avec James Spader - a annoncé le renouvellement de deux de ses séries et l'annulation de cinq autres. Ainsi, malgré de faibles audiences (2,6 millions de fidèles dont 1,2 million des 18-49 ans) et après avoir failli être annulée l'an passé, "Hannibal" avec Hugh Dancy et Mads Mikkelsen bénéficiera d'une saison 3. La chaîne a probablement été motivée par les audiences différées (+72% à J+7 sur la cible) et les excellentes critiques.
Lancée il y a seulement quelques semaines, la comédie "About a Boy" avec David Walton est quant à elle renouvelée pour une deuxième saison. Il faut dire qu'en plus d'obtenir de bonnes critiques, elle plaît au public avec 7,2 millions d'habitués dont 2,5 millions des 18-49 ans. En revanche, lancée au même moment, "Growing Up Fisher" n'ira pas au-delà de sa première saison. La comédie n'a pas été renouvelée malgré des audiences correctes (6,3 millions de fidèles dont 2,1 millions sur la cible).
En revanche, malgré le soutien indéfectible des fans, NBC a décidé de mettre fin à "Community", après cinq saisons. Même constat pour "Revolution" dont les audiences de la saison 2 ont connu une sensible baisse au fil des épisodes. Enfin, les nouveautés "Believe" et "Crisis", après des démarrages corrects, devront se contenter d'une seule et unique saison. En effet, semaine après semaine, les chiffres se sont effondrés au point que NBC a d'ores et déjà retiré les deux séries de ses grilles.