"Complément d'enquête" connaît désormais le nom de son quatrième animateur. Dans un communiqué interne, la direction de France Télévisions annonce la nomination de Jacques Cardoze à la tête du magazine d'information créé par Benoît Duquesne. Le journaliste succède ainsi à Nicolas Poincaré, qui en avait repris la présentation suite au décès de ce dernier, et à Thomas Sotto, qui a annoncé son départ de l'animation et de la rédaction en chef du magazine de France 2 il y a tout juste une semaine.
Fils de Michel Cardoze, ancien présentateur météo de TF1, Jacques Cardoze est le correspondant de France Télévisions aux États-Unis depuis août 2013. Chef du bureau de France 2 à Washington, il a notamment couvert l'élection présidentielle américaine l'année dernière. Jusqu'en 2010, il a été correspondant de la première chaîne publique à Londres. Au cours de sa carrière, il est également passé par les rédactions d'"Envoyé Spécial", de "Télématin" ainsi que de... "Complément d'enquête".
Dès septembre, Jacques Cardoze aura donc à charge de récupérer l'animation du magazine hebdomadaire de France 2. Journaliste de terrain, il ne devrait pas manquer d'apporter un nouveau souffle à l'émission, déjà largement repensée, sur la forme et sur le fond, par Thomas Sotto. Au cours de sa seule et unique saison à la tête du magazine, l'ex-anchorman d'Europe 1 a notamment ré-orienté l'émission vers des sujets grand public comme le business des stars de la télé-réalité, la Française des jeux ou encore l'affaire de la succession de Johnny Hallyday.