Clin d'oeil. Une blague lâchée un peu trop rapidement. Ce midi, dans la tranche d'information présentée par Karine de Ménonville et Ronald Guintrange sur BFMTV, le spécialiste économie Nicolas Doze présentait sa chronique sur les annonces du gouvernement concernant le budget de 2019. Alors qu'elle pensait que son micro était éteint, la journaliste de la chaîne d'information en continu a glissé une petite plaisanterie graveleuse.
"Si vous êtes retraité, que vous fumez, que vous roulez au diesel et qu'en plus vous ne bénéficiez pas de la baisse de la taxe d'habitation, vous, vous prenez cher !", a conclu Nicolas Doze, avant le lancement d'un jingle... et la drôle de sortie de Karine de Ménonville : "Dans le cul !". De retour à l'antenne, quelques secondes plus tard, le coprésentateur Ronald Guintrange n'est pas parvenu à cacher son rire pour lancer la chronique culture. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
La scène atypique rappelle la sortie d'Apolline de Malherbe en mai 2016 lorsque BFMTV avait diffusé à l'antenne un mauvais lancement de la journaliste. Alors qu'elle présentait le sommaire de "BFM Politique", émission qu'elle animait auparavant, la présentatrice avait conclu son intervention par une drôle phrase. Face caméra, elle avait lâché : "Eh merde, il fallait annoncer l'actualité, va te faire foutre !"