"J'achète !". Jean-Marc Généreux a particulièrement apprécié hier la prestation de Titoff lors du troisième numéro de "Danse avec les stars", saison 4, sur TF1. Le chorégraphe québécois a même peiné à contenir ses larmes lors du debrief de la prestation.
La pression était pourtant forte sur les épaules de Titoff. La semaine dernière, l'humoriste avait été sérieusement tancé pour sa technique défectueuse. Afin de tenter de redresser la barre, Titoff et sa partenaire, Silvia Notargiacomo, avaient choisi de danser un boléro sur le titre "Eblouie par la nuit" de Zaz. Un choix payant pour l'ensemble du jury et particulèrement Jean-Marc Généreux qui, submergé par l'émotion, n'a pas caché sa satisfaction. "Tu fais un vrai truc sur ce plateau. Tu danses avec ton coeur. Et moi, je m'ennuie de ma femme là, terriblement" a commenté, au bord des larmes, le juré québécois.
"J'y crois" a tonné par la suite Jean-Marc Généreux en se reprenant. "Je suis bluffé par ton intention, ta détermination. T'es un vrai mec ! Et puis ça c'est...Tu vois Titoff ... tu as de l'étoffe et je t'aime !" a-t-il crié en guise de conclusion. Réelle ou feinte, l'émotion du juré québécois s'est en tout cas concrétisée dans les notes qu'il a attribuées à l'humoriste avec un 9 pour l'artistique et un 8 pour la technique. Jean-Marc Généreux n'a pas été le seul séduit puisque les autres membres du jury, Marie-Claude Pietragalla, Shy'm et Chris Marques ont eux aussi donné des notes très gratifiantes au duo de danseurs. Avec un total de 63 points, Titoff s'est finalement classé de manière assez inattendue en quatrième position derrière Alizée, Laetitia Milot et Tal.
Rappelons que la fin d'émission, hier, a été très fortement perturbée par un problème technique au niveau des votes. Ce dernier a provoqué l'annulation pure et simple de l'élimination finale. Un problème qui n'a pas empêché le programme de TF1 de se classer largement en tête des audiences hier soir. "Dance avec les stars" a même battu son record historique en rassemblant une moyenne de près de 6,2 millions de téléspectateurs jusque 23h20, soit 29,9% du public. Sur les ménagères, la part d'audience s'élève à 35%.