Le jury de "Danse avec les stars" a-t-il été trop sévère avec Tal samedi soir, lors de la première émission de la saison 4 sur TF1 ? Pour certains, oui. Sur sa danse contemporaine, aux côtés de son partenaire Yann-Alrick Mortreuil, l'interprète de "Danse" et "A l'international" a déçu les juges. La jeune femme n'a obtenu que 25 points (trois 6 de la part de Jean-Marc Généreux, Shy'm et Marie-Claude Pietragalla, un 7 de Chris Marques), la classant en dernière position, derrière Keen'V et Noémie Lenoir.
Sur les réseaux sociaux, nombre d'internautes ont crié au scandale, étonnés de voir Tal derrière Titoff, Laurent Ournac ou encore Laury Thilleman, qui a failli chuter en pleine prestation. Certains ont même accusé le jury d'avoir été plus sévère avec Tal, avançant notamment une mésentente entre la jeune chanteuse et Shy'm, gagnante de la saison 2 de "Danse avec les stars" et jurée depuis l'an passé. Invité hier soir de "Touche pas à mon poste" sur D8, Jean-Marc Généreux, également juré du programme, est revenu sur cette polémique.
Le Québecois a fermement démenti toute indication de la production pour désavantager Tal afin, par exemple, de fausser son évolution au fil des semaines. "Il y a une logique. On a une note qui se trouve être la note technique et artistique, en une. Donc, au niveau technique, Monsieur Ournac avait une très belle prestation et au niveau spectacle, il nous a tous bluffés. Au niveau technique, Tal, c'était moyen - qui n'est pas mauvais - et au niveau émotif, ce n'était pas autant connecté pour moi" a expliqué Jean-Marc Généreux. "Il n'y a personne qui nous demande de mettre une note haute pour protéger quelqu'un, personne ! Ca n'a rien à voir avec le suspense" a-t-il ajouté, assurant à Cyril Hanouna ne pas avoir d'oreillette sur le plateau de "Danse avec les stars". "On me dit juste 'T'en mets trop là, relax !', 'Tu veux pas un verre de vin ?'..." s'est-il amusé, rappelant qu'on lui avait demandé de moins en faire lors de la première saison du concours de danse de TF1.