Nouvelle semaine, nouveau nom. Après avoir officialisé ces derniers jours les arrivées de Billy Crawford et de Florent Peyre sur la piste, l'émission de TF1 "Danse avec les stars", présentée par Camille Combal, a dévoilé un nouveau nom ce lundi. Ces deux hommes connus du grand public seront rejoints par une star des réseaux sociaux, l'influenceuse Lea Elui, 21 ans, forte d'une communauté de plus de 17 millions d'abonnés sur TikTok et de plus de 11 millions de fans sur Instagram. En 2019, alors qu'elle n'était âgée que de 18 ans, elle s'est fait remarquer comme étant la Française la plus suivie d'Instagram avec un peu moins de 10 millions d'abonnés à l'époque.
Une notoriété qui lui a valu un reportage sur M6 dans "Story : Des vies hors normes" cette année-là, mais aussi dans "Sept à huit"* sur TF1 un an plus tard. La jeune femme avait ainsi eu l'occasion de se confier sur le harcèlement scolaire dont elle avait été victime plus jeune. "Les réseaux, ça m'a donné la force que je n'avais pas", avait témoigné en larmes Lea Elui sur TF1 à l'époque.
Un parcours que ne manquera pas de mettre en avant "Danse avec les stars", qui reviendra donc à la rentrée pour une nouvelle saison. Billy Crawford, Florent Peyre et Lea Elui feront face à un jury renouvelé pour moitié avec Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot qui siègeront désormais aux côtés de Chris Marques et de François Alu. Parmi les autres stars qui pourraient participer à cette saison, d'autres noms ont circulé récemment, tels ceux de David Douillet ou de la chanteuse Anggun.
* émission produite par Elephant, société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com