"Danse avec les stars" va-t-elle devoir se passer de Marie-Claude Pietragalla ? Arrivée dans le jury du concours de TF1 en saison 3, suite au départ d'Alessandra Martines, la très célèbre danseuse et chorégraphe envisage de ne pas rempiler pour la saison 8. "Ecoutez, là je ne sais pas si je vais continuer parce que j'ai beaucoup de projets pour l'année prochaine", confie ainsi la collègue de Jean-Marc Généreux, Chris Marques et Fauve Hautot à nos confrères de Var Matin.
Par ailleurs, Marie-Claude Pietragalla aimerait que l'émission fasse encore un peu plus la part belle à la danse contemporaine, sa spécialité. "J'aime toutes les formes de danse mais voilà, ce serait bien qu'on aille vers une part plus importante, de pouvoir coacher les gens, pour que les téléspectateurs puissent décrypter notre métier. (...) J'aimerais pousser les choses un peu plus loin. Je pense d'ailleurs que le public serait tout à fait prêt", indique la jurée de "Danse avec les stars" au quotidien régional.
Malgré tout, Pietra ne cache pas son amour pour le programme. "C'est pour moi une expérience qui permet de garder ce lien avec le public et de parler aussi de temps en temps des chorégraphes du XXe siècle, de mon expérience, même si ce sont des touches très homéopathiques", déclare celle qui rappelle qu'"il ne faut mettre des tabous qui n'ont pas lieu d'être par rapport à ces critères physiques, de taille, de poids..." dans la danse. "Certains candidats ont démontré que c'était un peu obsolète", note-t-elle.