Anti-Europe jusqu'au bout. Ce mardi soir, Marine Le Pen était l'invitée politique de l'émission "Demain Président", présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray sur TF1. Depuis le début de la campagne officielle de la présidentielle, les deux journalistes reçoivent au fur et à mesure l'ensemble des prétendants à l'Elysée pour analyser leur programme. Pour l'entretien avec la cheffe du Front national, la candidate a imposé comme condition à la chaîne d'ôter le drapeau de l'Union européenne derrière elle, pour ne garder que celui de la France.
"Une petite précision tout d'abord pour nos téléspectateurs, pour accepter de participer à cette émission madame Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen, qui devait figurer derrière vous. Je rappelle qu'actuellement il est présent chaque fois que le président de la République française s'adresse à ses concitoyens", a expliqué Gilles Bouleau, avant de débuter l'interview. "Et nous avons donc une question sur ce premier geste symbolique. Vous avez promis de soumettre aux Français la sortie de l'Union européenne par référendum. Enlever immédiatement ce drapeau, ce n'est pas préjuger de leur réponse ?", a demandé Anne-Claire Coudray.
Marine Le Pen s'est alors justifiée avec son discours bien rôdé : "Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'Union européenne a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières..." puremedias.com vous propose de visionner la séquence. A noter que "Demain Président" avec la députée européenne a réalisé un bon score, avec 5,69 millions de téléspectateurs, soit 24,1% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie.