Stéphane Rotenberg animateur incontournable sur M6 ? Invité mercredi de l'émission de puremedias.com #QHM, l'animateur qui est aux commandes de "Top Chef", mais aussi de "Wild" et bientôt de "Pékin Express" ou encore "The Bridge" a tenu à relativiser son inamovibilité. Concernant son retour à la présentation de "Pékin Express" qui se serait imposé comme une évidence pour les dirigeants de la chaîne, Stéphane Rotenberg a estimé : "Je crois qu'il n'y a pas eu de débat, mais je ne suis pas sûr. Si ça se trouve, on ne me dit rien, il y a eu une liste longue comme le bras et de guerre lasse, je l'ai eu", s'est-il amusé.
Il a ensuite mis à profit sa longue expérience de la télévision pour souligner à quel point "le destin d'un animateur ne tient pas à grand chose". Et de rapporter cette anecdote : "Je l'ai vu derrière la caméra, quand j'étais à France 2, j'ai assisté à des réunions où on arrêtait des animateurs. Ça tenait à rien du tout. J'ai assisté à une réunion où on arrêtait Christophe Dechavanne. J'ai vu comment la décision a été prise pour Michel Drucker et ça a tenu à rien".
Stéphane Rotenberg s'est également souvenu d'un épisode cocasse à propos de TF1, alors qu'il se trouvait dans un restaurant. "J'ai entendu des patrons de TF1, qui ne sont plus là aujourd'hui, qui discutaient de leur lassitude de Denis Brogniart et Nikos. C'était il y a dix ou quinze ans. Quand on voit aujourd'hui le résultat ! Eux sont partis, mais Denis et Nikos sont toujours là", a-t-il souligné au sujet des animateurs de "Koh-Lanta" et "The Voice". Pour l'animateur de M6, "ça ne tient à pas grand chose. L'important, c'est de le savoir, de ne pas gonfler les chevilles et prendre la grosse tête".
L'animateur n'a pas été capable de donner le nom de ces fameux dirigeants qui ont failli décider du destin de Denis Brogniart et de Nikos Aliagas autour d'un dîner. "Comme ça a quinze ans, on peut considérer qu'il y a prescription ! Ce n'étaient pas les grands, grands chefs, c'étaient des directeurs des programmes, tout ça... Il y en a eu tellement que ça permet de brouiller les pistes", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.